Généalogie des familles Dugué - Montulé

Mari Joseph Jean Marie DURAND

Mari Joseph Jean Marie DURAND

F 1891 - 1909  (17 ans)

Information Personnelle    |    Sources    |    Tous

  • Nom Mari Joseph Jean Marie DURAND 
    Naissance 12 déc 1891  Baguer-Morvan,35120,Ille-Et-Vilaine,Bretagne,FRANCE, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  [1
    • Pas resté dans des fermes parce qu'il était fainéant (pas de santé)
      Gd mère de JoséphineSamson l'avait engagé pour terre neuve ou il serait mort
      alors qu'il est mort à 18 ans à notre dame des landes

      son acte de décès signé par son patron
      et un ouvrier qui n'a pas signé parce qu'il bne savait pas que c'était que c'toutil (le styllo)

      jumeau avec théophile
      était le plus beau
      la mère a dit que si le bon dieu devait lui en prendre un qu'il prenne le plus moche

    Sexe
    _FIL LEGITIMATE_CHILD 
    Décès 10 fév 1909  Notre-Dame-Des-Landes,44130,Loire-Atlantique,Pays De La Loire,FRANCE, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID personne 58946  Familles Dugué - Montulé
    Dernière modif. 23 avr 2016 

    Père Monsieur Célestin, Julien DURAND,   n. 8 oct 1858, Baguer-Morvan,35120,Ille-Et-Vilaine,Bretagne,FRANCE, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. 2 déc 1898, Baguer-Morvan,35120,Ille-Et-Vilaine,Bretagne,FRANCE, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  (Âgé de 40 ans) 
    Mère Madame Célestine, Jeanne TOUZÉ,   n. 8 mai 1863, Bonnemain,35270,Ille-Et-Vilaine,Bretagne,FRANCE,Beauchée Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. Dol-De-Bretagne,35120,Ille-Et-Vilaine,Bretagne,FRANCE, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Mariage 25 sept 1888  Bonnemain,35270,Ille-Et-Vilaine,Bretagne,FRANCE, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  [2
    • L'an mil huit cent quatre vingt huit, le vingt cinq septembre à neuf heures du matin, par devant nous Henri Hodée, maire officier de l'état civil de Bonnemain, canton de Combourg, Ille et Vilaine, ont comparu en notre maison commune, portes ouvertes :
      1° Durand Célestin, Julien, cultivateur célibataire agé de trente ans, né à Baguer-Morvan, le huit octobre mil huit cent cinquante huit, ainsi que l'atteste son acte de naissance ci-annexé et y domicilié, fils majeur de feu Jean Durand, décédé à Baguer-Morvan le huit avril mil huit cent quatre vingt huit et de feue FRançoise Lucas, décédée à Baguer-Morvan le vingt sept mai mil huit cent quatre vingt trois, ainsi que l'atteste pour les deux les actes de décès ci-annexés,
      et 2° Touzé Celestine, Jeanne cultivatrice célibataire agée de vingt cinq ans née à Bonnemain le huit mai mil huit cent soixante trois, ainsi que l'atteste le registre des naissances de la commune, et y domicilié, fille majeure de Véronique Touzé ménagère à Bonnemain, âgée de cinquante sept ans, ici présente et consentante, d'autre part.
      Lesquels nous ont recquis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications légales ont été faites à la porte de notre maison commune les dimanches deux et neuf septembre présente année ainsi que l'atteste le registre de publication de la commune et les mêmes jours à la porte de la mairie de Baguer-Morvan, ainsi que l'atteste le certificat d'affiche et de non-opposition délivré en cette commune et ci-annexé. Aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifiée, en conformité de la loi du dix juillet mil huit cent cinquante nous avons interpellé les futurs époux et les personnes présentes qui autorisent le mariage sur l'existence d'un contrat de mariage, et on nous a répondu qu'il n'en existait pas. Faisant alors droit à leurs réquisitions, après avoir donné lecture des pièces mentionnées ci-dessus et du chapitre V, titre VI du code civil intitulé du mariage, nous avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme.
      Chacun d'eux ayant répondu séparement et affirmativement déclarons au nom de la loi, Durand Célestin Julien, et Touzé Célestine Jeanne, sont unis par le mariage.
      De tout quoi nous avons dressé acte en présence de :
      1° François Moredu, cultivateur à Baguer-Morvan, agé de trente deux ans, non parent des époux,
      2° Victor Horvais, piqueur de pierre à Bonnemain, âgé de quarante neuf ans, non parent des époux,
      3° François Durand, cultivateur à Baguer-Morvan, âgé de trente et un ans, frère de l'époux,
      4° Prudent Moreau, cultivateur à Baguer-Morvan, âgé de trente six ans, non parent des époux;
      et au moment de signer l'acte, l'époux a déclaré reconnaitre pour son fils, l'enfant Touzé François Joseph, enregistré le trois septembre mil huit cent quatre vingt cinq, sur les registres de naissance de la commune, comme enfant illégitime de Célestine Touzé.
      Et ont le second et le troisième témoin, signé seuls avec nous après lecture, les époux, la mère de l'épouse et le premier et le quatrième témoin ont dit ne savoir le faire.
      Horvais Victor ; Durand François

      Note : le père de Célestine Touzé n'est pas connu
      Célestin reconnait François Joseph Touzé
    _UST MARRIED 
    ID Famille 51599  Feuille familiale  |  Tableau familial

  • Sources 
    1. [59113] 18901212_FRA_Baguer-Morvan_N_Dur_Mar_Jos (Fiabilité: 3).

    2. [52825] 18880925_FRA_Bonnemain_M_Dur_Cel_Tou_Cel (Fiabilité: 3).
      18490721_FRA_BILLE_D_MON_THE.jpg
      18490721_FRA_BILLE_D_MON_THE.jpg




Ce site fonctionne grace au logiciel The Next Generation of Genealogy Sitebuilding v. 13.0.3, écrit par Darrin Lythgoe © 2001-2025.

Géré par Patrick et Michelle Dugué.

Copyright MPD